Comment créer une composition de plantes vivaces dans les tons gris verts et qui se plaît à l’ombre ou la mi-ombre ?
Vous aimez les couleurs gris vert ? Les compositions avec des niveaux différents ? Vous aimez les plantes graphiques ? Découvrez notre composition du moment, en plein mois de septembre.
Avec seulement trois variétés issues de la pépinière, il est possible de créer une composition de plantes vivaces qui vous ressemble et qui se plaira dans un environnement ombragé ou semi ombragé. Osez le vert, osez jouer avec les tons gris verts, osez le graphisme.
Cette vidéo a été réalisée dans notre pépinière, au mois de septembre. Cela permet de vous faire découvrir
– les pépinières Roué, notre site de production,
– le « picking » (la sélection des plantes),
– les étapes et les bons gestes du rempotage.
La sélection de plantes regroupe une Prêle japonaise pour le graphisme et la hauteur, un Muehlenbeckia pour l’originalité et un effet rampant et enfin un Myosotis du Caucase pour la rondeur et la touche de gris.
Prêle japonaise
À la recherche de la différence, du spectaculaire ? Une plante semi-aquatique qui présente de longues tiges vertes, toutes proches les unes des autres et coupées d’anneaux noirs. Elle est décorative, graphiques, persistante.
|
Muehlenbeckia
Cette variété de croissance rapide multiplie les atouts pour couvrir une surface nue horizontale ou verticale. Cette plante, si elle est cultivée en pot, s’adapte à toutes les configurations.
|
Myosotis du Caucase
Un feuillage, légèrement duveteux, en forme de petits cœurs, totalement argenté. Au printemps, le feuillage laisse émerger de délicates petites fleurs bleu ciel intense, regroupées en panicules.
|