Choisir, planter et cultiver

Comment bien choisir son Pieris ?

Pour le plaisir, fermez les yeux, approchez votre oreille et au moindre toucher ou souffle de vent vous les entendez tintinnabuler avec beaucoup de douceur


Choisir sa couleur et sa forme

Pour le plaisir, fermez les yeux, approchez votre oreille et au moindre toucher ou souffle de vent vous les entendez tintinnabuler avec beaucoup de douceur.

pieris-2

Tout l'automne et tout l'hiver, les Pieris portent avec beaucoup d'élégance leurs boutons à fleurs et dès que le printemps s'annonce, ils se couvrent de fleurs en panicules, le plus souvent pendantes mais parfois dressées, de couleur blanche, rose ou rouge, et plus ou moins parfumées.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le calice apporte beaucoup d'originalité à cette petite fleur en forme d'urne renversée. Les sépales s'harmonisent en vert tendre, vert bronze ou différents tons de rose ou rouge suivant la couleur de la fleur.

Les fleurs de Pieris sont tout simplement belles, fraîches, délicates et pleines de charme naturel.

Sa période de floraison

Les premières fleurs de Pieris annoncent le printemps, elles sont là dès le mois de mars et peuvent, suivant les variétés, terminer leur floraison au mois de mai.  

Similar posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Et recevez chaque mois les conseils et actus d'un professionnel du végétal.