Comment ça vous n’y croyez pas ?
Si si on entend bien les oiseaux gazouiller le matin et les premiers bourgeons ont déjà fait leur apparition. Il est temps de se mettre au vert et d’oser remettre les mains dans la terre ! Pour débuter en douceur, voici des idées de compo faciles à réaliser chez vous.
Wouah c’est la green classe non ? Une compo comme celles-ci sur votre terrasse ou balcon dès le début du printemps, c’est flatteur ! Allez-y, c’est par ici pour découvrir les plantes de saison qui se marient à merveille :
COMPOSITION « BORD DE MER »
L’œillet de mer ou Gazon d’Espagne avec ses longues tiges et ses boules de fleurs d’un rose lumineux, a pour voisin le Stipa ‘Pony Tails’, plus communément appelé cheveux d’ange, décoratif à souhait !
On aime faire l’association avec le Liseron de Turquie, aussi connu son le nom de Convolvulus sabatius, et son feuillage argenté -extraordinaire !-.
C’est la fraîcheur et l’élégance pour cette potée.
COMPOSITION « DÉBUT DE PRINTEMPS »
On retrouve la jolie graminée si décorative : le Stipa ‘Pony Tails’, que l’on a conjugué avec notre magnifique nouveauté 2018 : le Camélia ‘Cupido‘ qui offre une profusion de petites clochettes blanches légèrement parfumées.
Vient en harmonie parfaite, la Scabieuse ‘Kudo White’, à l’aspect champêtre et naturel !
COMPOSITION « BRUYÈRE ET SEDUM »
L’Orpin ‘Cape Blanco’ ou Sedum ‘Cape Blanco’ fait le beau au milieu de ses superbes Bruyères d’hiver ‘Rosalie’ (Erica carnea ‘Rosalie’) !
Un mélange de simplicité et d’originalité qui offre des couleurs magnifiques : Un rose vif et un jaune pétillant (qui apparait à la floraison de l’Orpin en été) forment un ensemble dès plus décoratifs !
Un joli tapis vert faisant ressortir de magnifiques petites fleurs bleu gentiane. Une abondance d’étoiles qui vient donner un très bel effet au printemps.