ZOOM SUR CES 3 COUPS DE COEUR POUR BALCON ET JARDIN D’OMBRE
L’HORTENSIA ‘Valvert’ et ses fleurs multicolores
Une vraie surprise cet Hortensia ! ‘Valvert’ est une variété récente qui se classe parmi les petits Hortensias particulièrement adaptés à la culture en pot même si la pleine terre leur convient aussi parfaitement !
Compact et trapu au port arrondi; l’Hortensias ‘Valvert’ forme un buisson d’environ 0;8 m x 0;8 m. Il est donc idéal en petit jardin ou en pot et séduit les amateurs de bouquets.
En effet; ses inflorescences multicolores évoluent avec la saison. D’abord teintées de vert violacé en mai; elles prennent progressivement des teintes rose intense strié de vert. En fin de floraison; en automne; les inflorescences finissent rouge cramoisi.
L’ATHYRIUM niponicum ‘Metallicum’; fougère argentée
Étrange cette fougère ! Habitués à voir de grandes frondes vertes; l’Athyrium ‘Metallicum’ dénote par son feuillage. Adepte de l’ombre et des sols riches; cette fougère; souvent nommée ‘fougère argentée’; suscite la curiosité avec ses frondes aux multiples teintes : pourpre verdâtre et vert grisé aux reflets argentés lorsque la lumière du soir éclaire ses frondes.
Cette fougère aux frondes largement découpées apporte clarté et légèreté lorsqu’elle est associée à des feuillages plus foncés ou plus clairs.
Le conseil du producteur : placez-la à l’ombre quasi totale pour une réussite garantie et de belles frondes argentées.
Les BRUYÈRES D’IRLANDE
Petite plante de terre de bruyère par excellence; la Bruyère d’Irlande; qu’on connait aussi sous le nom de Daboecia; aime les situations ombragées aux heures les plus chaudes. À découvrir sur note boutique en ligne; plus de 8 variétés qui séduisent pour leurs clochettes blanches; roses ou violettes.
Leurs atouts ? Un petit développement; environ 40 cm sur 40 cm; qui lui permet de bien se développer en pot sur un bord de fenêtre; un balcon ou en jardin; en bordure de massif; d’allée… Deuxième atout; les Daboecia possèdent un feuillage persistant qui la rend attractive toute l’année.
Dernier atout et non des moindres; les Daboecia peuvent fleurir 2 fois entre mai et octobre ! Notre secret; après sa floraison printanière en mai / juin; retaillez les tiges florales fanées et en septembre; vous aurez une remontée de boutons floraux qui perdureront jusqu’à la fin octobre.
{{cta(‘fd6bb801-b6ce-46a7-9472-d12c2ec2323d’)}}